Modele de la petite robe noire

Une robe de soirée de la même année: mouchoir-ourlé, élégant et moderne. Le noir a toujours été une couleur riche en symbolisme. Au début du XVIIIe siècle, le noir représentait l`amour et l`art. Comme l`a dit Ann Demeulemeester, «le noir est poétique. Comment Imaginez-vous un poète? Dans une veste jaune vif? Probablement pas. ” Au début du XIXe siècle, le noir a été adopté par les romantiques comme Byron, Shelley et Keats, en raison de son aura mélancolique. Comme l`époque victorienne a commencé, les transitions noires d`une couleur de l`art à l`un de deuil et de deuil-les veuves étaient censés porter le noir pendant au moins quatre ans-et aussi pour la livrée de service, comme l`uniforme pour les servantes. Avant 1926 — lorsque Coco Chanel a conçu sa robe en jersey à taille goutte non construite, qui était parfaite pour un mode de vie actif — le noir était réservé uniquement pour l`occasion de deuil (malgré les efforts de la Reine Victoria pour changer tout cela 30-plus l`année précédente). Chanel l`a imaginé pour son effet pratique et graphique, le plus admirablement illustré dans le film de 2009 Coco avant Chanel, qui a joué Audrey Tautou comme le couturier déterminé et non conventionnel.

Comme la caméra a tourné à la mer des femmes portant la couleur à une balle, la robe noire de Tautou s`est distinguée parmi la foule. La couleur et la robe de cocktail-longueur populaire est devenu des signes distinctifs de la marque, en commençant par le premier modèle T style (nommé pour la voiture pratique que Ford fait, insinuant que c`était la version robe). Le roi Karl Lagerfeld a réinventé avec éloquence le style chaque saison depuis la prise des rênes en 1983. Pour sa collection pré-automne 2018, il s`est répandu sur le concept de robes de chandail en maille de câble, tandis que sa plus récente collection couture a montré des styles avec ruching, plissage, arcs surdimensionnés comme des ourlines, et même un détail de gilet pour hommes. Mannequin porte Christian Dior, années 1950. Crédit: caractéristiques Rex l`année a été 1926: le mois était octobre. Les années folles étaient en plein essor lorsque Vogue a présenté sur sa couverture la première “petite robe noire” conçue par Coco Chanel et inauguré dans le long règne d`un aliment de base de la mode. Fait amusant pour vous: à l`origine, la robe était beaucoup plus courte, mais les Studios de cinéma pensé qu`il montrait trop de jambe d`Audrey, de sorte que la moitié inférieure a été redessinée par le concepteur de costumes Edith Head. Une gracieuse robe mi-décennie Harks retour à l`allure qui a révolutionné la mode presque une décennie avant. Tu pourrais penser qu`il y a quelque chose d`un peu sûr pour les LBDs, mais je dirais le contraire. Si vous jetez un oeil à la plus parlé de style vestimentaire dans l`histoire, vous trouverez effectivement c`est souvent le contraire.

Bien sûr, les femmes ont toujours porté des vêtements noirs, surtout dans des moments comme les époques géorgienne et victorienne où vous pourriez être en deuil jusqu`à quatre ans après une mort. Évitez: coupes Empire, décalages sans forme et robes à taille goutte, qui survolez entièrement la section médiane. Un autre designer célèbre est venu le long après la guerre et solidement cimenté la petite robe noire dans l`histoire de la mode. Je parle bien sûr de Christian Dior, qui a vraiment changé la mode féminine avec son nouveau look. Michelle Obama porte une belle, Ladylike robe Azzedine ALAIA avec une silhouette modernisée des années 50. À partir des années 1980, Alaïa possédait le concept LBD avec des clients attestant que «une robe Alaïa n`est pas comme les autres.» Le roi de s`accrocher-doublé en raison de son corps-con dressing-mélangé son amour du cuir et des peaux exotiques, imprimés animaux tricots, et la mode en même temps.